Nos Ă©tudes

egalite pofessionnelle livre blanc

Égalité professionnelle : 8 pistes pour bâtir une organisation inspirante et source de croissance !

Dans ce livre blanc, décryptons ensemble l'égalité professionnelle, concept complexe, afin de vous aider à mieux vous positionner et à bâtir des politiques plus inclusives, en phase avec vos objectifs de performance !

Recevoir le livre blanc
livre blanc demarche prevention rps

Le guide pour une démarche de prévention des RPS efficace en 2021

Avec le prolongement de la crise sanitaire et la mutation des habitudes de travail, il est crucial de repenser la politique de prévention des risques psychosociaux ! Besoin d'un éclairage ? Suivez le guide !

Recevoir le livre blanc
enquete responsable qvt picture

Responsable QVT : les dessous du métier !

Avec cette nouvelle enquête, Moodwork s’est donné pour mission de lever le voile sur le métier de Responsable QVT, militant du bien-être professionnel ! Cette enquête a été réalisée sur 6 mois avec l’aide de 35 responsables QVT en France.

Recevoir l'enquĂŞte
visuel qvt covid 19

QVT à l’épreuve de la crise sanitaire : Comment limiter les impacts humains dans votre entreprise ?

En pleine crise sanitaire, limiter les impacts humains, c’est préparer son organisation face aux incertitudes et outiller les acteurs internes afin de les rendre plus résilients.
Décryptage et idées pour réinventer son approche QVT en ces temps particuliers !

Recevoir le livre blanc
visuel etude 2

"Au-delĂ  du collectif, l'individu au coeur de la QVT"

En collaboration avec le Lab RH et l'EMLyon, découvrez le fruit de plusieurs mois de recherches sur la Qualité de Vie au Travail. Nous y abordons les déterminants de la QVT, l'importance de l'implication et du respect des besoins fondamentaux par l'organisation ou encore les actions à mettre en place pour rendre chaque salarié acteur de sa propre QVT !

Recevoir l'Ă©tude
visuel etude 1

"Pourquoi les salariés sont-ils tentés de nier le burnout ?"

Si le burnout est un phénomène répandu aujourd'hui, c’est que les individus qui en sont victimes ont tendance à minorer la réalité de leurs troubles. Ce phénomène de “déni du burnout” est connu mais ses causes le sont moins. Quels mécanismes font que les victimes ou les futures victimes ont tendance à sous-estimer leurs symptômes ? Moodwork et le Lab RH ont répondu à cette question.

Recevoir l'Ă©tude

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

L’équipe Moodwork se tient à votre disposition !

Être contacté
logo info box