Évaluez gratuitement votre risque de boreout

Avant de commencer, savez-vous ce qu’est le boreout ?

Le boreout est une forme d'épuisement professionnel résultant d’un ennui chronique. Il se traduit par le vécu négatif d’un manque de stimulation et d’une sous charge de travail.

Vous souhaitez découvrir si vous êtes à risque ? Moodwork vous propose de passer le premier test français sur le sujet !

Un peu d’histoire sur le boreout ?

Le terme de “boreout” est apparu au milieu des années 2000 en référence à la notion d’ennui (“to be bored” en anglais). Rothlin et Werder, deux consultants suisses, ont été les premiers à utiliser cette dénomination dans leur ouvrage de 2008 pour caractériser une situation d’ennui dans un contexte professionnel qui, dans une phase extrême, peut avoir des conséquences négatives sur le bien-être des salariés (turn-over, dépression, accidents, désengagement, etc.). En 2015, la définition se précise : le boreout serait un vécu psychologique négatif issu d’un ennui au travail associé à une perte de sens et une faible capacité à évoluer professionnellement (Stock, 2015).

Bon à savoir

Tous nos tests ont été validés scientifiquement. En ce sens, ceux-ci ont été construits par des docteurs en psychologie dans le respect des méthodes rigoureuses et statistiquement fiables imposées par la psychométrie.

Would you like more information about Moodwork?

Our team is available to answer your questions!

Contact us

logo info box